Quantcast
Channel: Android – Barbatoutes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

Motorola : Un SAV qui casse votre téléphone

$
0
0

Rapidement, voici mon histoire :

Novembre 2010 : Achat d’un Motorola Defy sur RueDuCommerce à 300€

Juin 2011 : Le haut parleur interne du terminal me lache, problème récurrent sur le Defy
Juillet 2011 : Envoi au SAV de Motorola (ACEAN) pour réparation
Juillet 2011 : Retour de mon terminal déclaré irréparable, et en plus mauvais état que lorsque je l’ai envoyé.

En fait j’ai envoyé au SAV un téléphone qui avait un problème de Haut Parleur, je l’ai retrouvé avec un gros souci de Digitizer (certaines zones de l’écran ne répondent plus) et toujours le problème du Haut Parleur. Le mobile est inutilisable aujourd’hui.
Motorola me répond : Nous sommes désolés que  vous n’êtes pas content de notre dernier reponse par contre notre centre de réparation agrée a diagnostiqué les dégâts liquides ainsi que le problème d’audio mais vu que l’intérieur du télphone est oxydé il ne peut pas être réparer. Vous trouverez en pièce jointe un photo qui montre la pastille d’indicatrice qui normalement est blanche mais le fait qu’il est rouge indique que l’intérieur est oxydé.

C’est une honte pour un téléphone qui est censé résister à l’eau. Dans la mesure où les couches externes du circuit imprimé ont un traitement Nickel-Or chimique assurant sa protection contre la corrosion, que le problème du haut parleur n’a aucun lien avec un éventuel défaut d’oxydation, et que les plages de contact en surface du circuit sont manifestement en parfait état au vu des plages d’accueil dorées des composants visibles sur la photo ; sachant que le haut parleur n’est pas soudé mais repose sur ses plages de contact et est maintenu en contact par pression, il était tout à fait possible de réparer le défaut du haut parleur.

Bref, une belle preuve de la mauvaise foi de ce constructeur, terriblement regrettable. Je ne conseillerai plus leurs produits.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13